TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 4 J 2013

Jour 1

Tout le monde est arrivé, nous sommes tous allés à l'exposition de peinture du concours Couleurs de Bretagne auquel Markitta a participé, puis les enfants ont joué un peu au parc de Pontrieux avant de faire l'apéro de bienvenue. La bonne ambiance régnait déjà autour de la soirée crêpes !

P1040579.JPG P1040582.JPG

Jour 2

On est allé à la plage, on a fait des châteaux, j'ai joué avec la planche. (Siméon)

Je suis allé à la plage, j'ai pris ma planche pour aller dans l'eau et une grosse vague est tombée sur moi ! (Sacha)

On est allé à la plage et je me suis promené (Jordan)

Ce matin nous sommes allés nous promener, jouer au Faouet. On était en deux groupes. Eux ils travaillaient, nous on jouait. J'ai fait de la tyrolienne, j'ai marché sur un fil, je suis allée sur une toile d'araignée, je suis allée aussi sur des morceaux de bois. Sans oublier que j'ai fait de la gym ! Ce midi je n'avais pas trop d'appétit mais c'était bon. Cet après midi, nous sommes tous allés à la plage. A Bonaparte, il y a avait trop de monde et la mer était haute. Donc nous avons changé de plage et nous sommes allés à Saint quay portrieux. On a nagé, il y avait beaucoup de vagues et elles étaient très hautes, on passait par dessus les vagues et les autres ils avaient des planches, trop bien , j'ai adoré cette journée ! (Markitta)

c'était super les maths qu'on a fait !!! Au milieu de la révision nous avons fait une pause pour aller nourrir les lapins. Après nous avons continué pour finir. Après nous avons mangé, ce qui était très bon. On a eu un temps calme. Après le temps calme nous sommes allés à la plage, l'eau était bonne mais pleine de sable ! (Flavien)

On est allé à la plage et j'ai pris ma planche et je suis allée sur l'eau; Et après j'ai joué sur la plage. Et j'ai fait un chateau de sable. (Bao)

P1040597.JPG  DSC00980.JPG

DSC00984.JPG DSC00990.JPG

DSC00997.JPG DSC00999.JPG

Jour 3

Nous sommes partis en voiture pour visiter une église et nous sommes repartis pour faire une balade et nous sommes partis à la plage. Nous nous sommes baignés dans l'eau mais il y avait des cailloux. C'est dommage elle était bonne, mais les cailloux faisaient mal aux pieds ! Après on a fait un concours de ricochets et on s'est rhabillés, et on a refait la balade pour retourner à la voiture. (Sacha)

DSC01106.JPG    DSC01046.JPG

Aujourd'hui nous sommes allés à la cueillette. Nous avons cueilli des courgettes, des concombres, des aubergines, et plein d'autres choses. Après la cueillette nous avons donné à manger aux animaux de la ferme. Après nous sommes repartis. Nous avons mangé dehors. Après on a marché pendant une heure pour aller à la plage de port Moguer. (Markitta)

On est allé cueillir des fraises. On a fait une heure de marche pour aller à la mer ! On a refait une heure de marche pour aller à la voiture ! On a mangé dehors. On est allé voir une chapelle. On joue aux petites voitures et aux Kapla. (Siméon)

DSC01099.JPG DSC01095.JPG

Ce matin j'ai travaillé et c'était facile ! Ce midi on a mangé dehors et cet après midi on est allé à la plage, et on a marché pour aller à la plage. (Bao)

Je suis allé à la plage. On a été à la ferme, on a donné à manger aux cochons, aux biches. (Jordan)

DSC01090.JPG DSC01115.JPG

Le matin on a travaillé, à midi on a bien mangé ! L'aprsè midi on est allé se promener dans une chapelle, on a fait des photos. Après nous nous sommes promener pour aller à la plage nous baigner. Nous sommes remontés pour aller à la voiture et rentrer à la maison. (Flavien)

Jour 4

Ce matin, j'ai travaillé et puis après j'ai fait un gâteau à la fraise. Cet après midi, je suis allée au zoo. J'ai aimé les chèvres parce que on a donné à manger; (Bao)

J'ai fait de la peinture, j'ai fait le gâteau et on a donné à manger aux lapins. J'ai joué sur la baleine  où on tombe (structure gonflable au zoo). J'ai donné à manger aux chèvres. (Jordan)

Ce matin nous avons fabriqué un gâteau à la fraise tous ensemble. Et on l'a goûté ce midi. Il était vraiment très bon ! On a fait un petit spectacle de marionnettes après manger. Après nous sommes allés au zoo, j'ai vu une panthère des neiges, un tigre, des ours, et des loutres. puis j'ai vu des flamands roses et des cochons d'Inde , nous avons caressé des chèvres et aussi on leur a donné à manger. J'ai vu aussi des oies et nous sommes allés dans les jeux , les châteaux gonflables. Nous sommes retournés à la voiture(Sacha)

Ce matin j'ai fait de la peinture et de la terre (argile). Ensuite nous sommes allés au zoo. C'était vraiment bien parce que il y avait plein d'animaux, il y a juste un moment que je n'ai pas aimé au zoo, c'est qu'on ne voyait pas bien l'ours. Sinon j'ai tout aimé, mais ce que j'ai préféré, c'était les singes , les chèvres parce qu'on leur donnait à manger.etc. J'ai adoré cette journée formidable (Markitta)

On est allé au zoo, on a vu des singes. On a vu des flamands roses, des ours, un chat pêcheur, il y avait des maki, J'ai adoré cette journée. Elle était très bien. (Siméon)

L'après midi nous sommes allés au zoo nous promener, nous avons rencontré beaucoup d'animaux. (Flavien)

DSC01136.JPG P1040618.JPG

P1040647.JPG P1040695.JPG

P1040691.JPG P1040692.JPG

Jour 5

DSC01192.JPG DSC01194.JPG

Ce matin nous sommes allés au Faouet jouer sur des jeux d'accro-branches pendant que les autres travaillaient avec Isabelle. Ensuite cet après midi nous sommes allés à la pêche, c'était vraiment bien. On a pêché des crevettes, on a vu des crabes qui se cachaient, des petits et des gros, plein de coquillages,etc. Je crois que j'ai oublié une étape : on s'était séparé en deux groupes. Après nous sommes allés goûter sur la plage, c'était bon. Après je me suis roulée dans ne sorte de piscine, il y avait un gros trou , je suis tombée dedans. J'ai fait l'équilibre, la roue, plein de figures de gym. Sur les rochers, on faisait comme si on avait des maisons avec Sacha.

En rentrant on s'est douché et ensuite nous avions fait de la paella, j'espère que ce sera bon ! J'ai adoré cette journée. (Markitta)

P1040722.JPG P1040723.JPG

Ce matin, j'ai travaillé et après j'ai fait un puzzle et on a donné à manger aux lapins. Ensuite on s'est lavé les mains et on a travaillé. Cet après midi, on est allé à la plage, et on a pêché des crabes et des crevettes; Après on a goûté. Après on a joué sur les rochers. On a joué au papa et à la maman.(Bao)

Ce matin j'ai donné à manger aux lapins et je les ai caressés. Ce midi, nous avons mangé du poisson avec des légumes. Et c'était vraiment très bon ! Cet après midi nous avons joué un petit peu et nous nous sommes mis en maillot de bain pour aller pêcher. Et j'ai pêché un crabe, des crevettes, des poissons, et des crustacés (inconnus !) Et j'ai pêché une étrille. Et nous sommes retournés voir les autres et nous sommes montés sur le rocher. J'ai joué un peu sur les rochers. Et j'ai joué comme si il y avait un aquarium. Et nous sommes retournés goûter. (Sacha)DSC01252.JPG DSC01257.JPG

On a été pêcher. J'ai trouvé un poisson et un crabe. On a été dans l'eau. On a trouvé des crabes. (Jordan)

DSC01260.JPG       DSC01265.JPG

Le matin on a travaillé, l'après midi on est allé à la plage pour pêcher. J'ai passé une bonne journée. J'ai cuisiné pour faire le diner de ce soir, une paella. (Flavien)

Ce matin on est allé aux jeux d'accro-branches. Cet après midi on est allé à la pêche. J'ai pêché des crevettes, j'ai ramené plein de coquillages. Ce soir on a joué dans la chambre et dehors. (Siméon)

Jour 6

Cet après midi nous sommes allés à la plage et nous nous sommes baignés. Nous avons joué et nous avons fait des petites piscine. Nous les avons détruites sauf une car elle était trop grande. Nous sommes partis. (Sacha)

On était allé à la plage et on a pris le ballon, et Yves il m'éclaboussait partout ! On balançait le ballon dans l'eau. (Jordan)

L'après midi nous sommes allés à la plage pour la dernière fois de la semaine, ce soir on va manger des hamburgers et on va regarder un film; (Flavien)

On a joué à s'éclabousser à la mer. Ce matin on est allé aux jeux où il y a le tourniquet; Après on a fait des courses. Cet après midi on avait caressé les lapins, on est allé à la mer. Ce soir, on fait des hamburgers, on va regarder un film qui s'appelle Le roi lion. (Siméon)

Ce matin nous sommes allés à Pontrieux dans un parc. On a joué. Cet après midi, après le repos, nous sommes allés à la plage de Bonaparte, c'était la dernière fois qu'on allait à la plage pour ce séjour. Je n'ai pas vu le temps passé, on est reparti à 5H30 ! En rentrant, après la douche, nous avons fait des hamburgers pour la soirée "cinéma". Les plus petits regardent Le roi lion, et les plus grands Madagascar 2. Nous mangeons nos hamburgers frites devant le film, cette journée est super bien ! (Markitta)

DSC01277.JPG DSC01279.JPG

DSC01286.JPG DSC01289.JPG

Jour 7

Ce matin après le travail scolaire, un groupe est allé faire le parcours d'accrobranches (dont Bao et Sacha depuis le temps qu'ils avaient  envie de le faire !) pendant que Flavien et Jordan se promenaient avec les chiens.

Cet après midi promenade à poneys et cheval, "trop bien !"

Et un passage à la bibliothèque pour Flavien qui reste encore une semaine et n'avait plus de bd !

DSC01319.JPG DSC01326.JPG

DSC01341.JPG DSC01351.JPG

21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour