TY BUGALE - Gîte pour enfants

TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 3

Jour 1

 

David : Ce matin, on a donné à manger aux lapins. On a fait de la peinture. Pontrieux c'était super, on a écouté des chansons. Et après on est allé à la plage.


Pol : J'aime bien les lapins, j'ai caressé les chiens. On a regardé de belles photos. C'était VERY VERY GOOD NUL !!! (avec un grand pouce et un sourire).
 
Vanina : Cette journée a été d'un soleil magnifique, l'après midi on a été voir une exposition des orgues de barbarie, on a chanté, on a ri ! Bref. C'était cool !
 
Markitta : Ce matin, après la peinture, nous sommes allés donner à manger aux lapins. J'en ai caressé quelques uns mais certains avaient peur. Cette après midi, nous sommes allés à Pontrieux voir les orgues de barbarie. Ça été super ! Et enfin, nous sommes allés à la mer où Yves a essayé de m'apprendre à nager. J'ai fais des progrès mais c'est toujours pas au point. Cette journée a été merveilleuse !
 
 
 
 
 
 
 
Jour 2 
 
Markitta : Hier soir, nous sommes allés au feu d'artifice de Quemper Guezennec. Ensuite, le lendemain matin, nous sommes allés à la fraiseraie. Après manger, nous avons eu un moment de détente. Et ensuite, nous avons fabriqué notre confiture qui était super bonne. Après cette superbe fabrication de confiture, nous sommes allés à la Plage Bonaparte. Nous nous sommes baignés deux fois, ce qui a été très marrant. J'ai voulu apprendre à nager mais il y avait trop de vagues. Mais je me suis quand même amusée car j'avais une planche et moi ! J'ai adoré cette journée ! 
 
Pol : Le soir on est allé à la mer. C'était stylé !!! 
 
David : Le feu d'artifice était bien ! Avant j'avais peur et c'est trop marrant après ! Aujourd'hui, ce matin on a cueilli des fraises, on a regarde si il y avait des tomates mais il n'y en avait pas. Cette après midi on a fait la confiture. Et on est allé à la plage. 
 
Vanina : Ce feu d'artifice, hier soir, était gigantesque. Le lendemain matin, on a été à la cueillette, cueillir des fraises, des concombres, des aubergines, des poivrons, de la rhubarbe, ... Nous avons fait de la confiture de fraises, et nous avons été à la plage. C'était une cool journée !
 
  
 
 
 
 

Jour 3

 

David : C'était très bien la journée ! On s'est promené partout, on a vu le port, on est allé à la plage, on s'est baigné et on a mangé une glace ! C'était une glace à la vanille !



Vanina : Nous sommes allés, ce matin, à la bibliothèque de Paimpol, nous sommes allés ensuite à la verrerie et au marché ! Ce midi nous avons mangé de l’artichaut que j'ai bien aimé puis du poisson que je n'ai pas aimé, c'était du requin ! Cette après midi nous sommes allés à Ploumanach voir la côte de granite rose. Et puis voilà ! Maintenant on prépare à manger ! C'était une superbe journée !!! AH MINCE !!! J'AI OUBLIE LA GLACE ! Au citron meringué c'était trop bon !!!

 

Markitta : Aujourd'hui, toute notre petite colonie est allée à la côte de granite rose de Ploumanach. C'était super beau ! On a escaladé plein de rochers ! Trop haut !!! On a mangé une super bonne glace, moi elle était à la fraise ! Trop bon !!! On a vu un petit château, mais on ne pouvait pas allé le voir. On a vu quelqu'un qui fabriquait du verre. Trop bien fait !!! Ensuite ils étaient exposés dans le magasin. Il faisait trop chaud ! En plus, on s'est baigné, l'eau était froide, mais après, trop bonne ! Le soir on est revenu en sueur, car on avait beaucoup marché ! Le soir on a donné à manger aux chiens. Pour l'instant, c'était la meilleure journée de la colonie !!! Hier soir, Sarah nous a fait découvrir un dessin animé qui était trop bien ! C'était "Goshu le violoncelliste". C'était trop marrant ! Trop bien la soirée !!!

 

Pol : J'ai perdu ma dent ! Aujourd'hui on est allé à la côte de granite rose. Aujourd'hui on a fait un long voyage ! C'était très très très très beau ! On est allé à plein d'endroits ! On a mangé une glace à la fraise ! 

 

 

 




Jour 4 
 

David : Aujourd'hui, la promenade était bien ! Cette après midi on est pas allé à la plage, à la place on a fait une tarte à la fraise ! 

 
Markitta : Ce matin, nous sommes allés à l'Abbaye de Beauport de Paimpol. Un mot dont je ne me souvenais jamais était le Cloître ! Et aussi la clé de voûte, dont je ne me souvenais pas ! Il y avait une église, elle s'appelait l'église de Runan. Elle était superbe ! Il y avait une tombe. Vraiment, elle était jolie ! Ensuite, nous sommes rentrés à la maison. Nous avons fait une tarte aux fraises. A mon avis elle vas être bonne ! Sarah a fait des meringues. Ensuite, nous avons fait une compote de rhubarbe. Et enfin, nous avons refait la confiture de fraises ! Je crois que j'ai oublié une étape ...! Alors commençons ... C'était dans une église ... mais aussi à l’extérieur ! Elle était trop jolie mais un peu petite !  Ensuite, une jeune dame nous a fait déguster un bon petit goûter : du caramel au beurre salé et du jus d'orange (pour moi) ! Je crois que j'ai signé mon roman ! Et cette journée a vraiment été super !!!
 
Vanina : Aujourd'hui, Markitta et moi nous sommes levées avant les garçons, nous étions contentes ! Nous nous sommes apprêtées et nous avons été voir l'Abbaye de Beauport ! On a découvert de beaux paysages et un monument historique. Nous sommes rentrés manger des lentilles maison, c'était bon ! On est reparti à l'aventure, vers l'église de Runan ! C'était très beau aussi ! Un garçon très joli nous a conté l'histoire de l'église ! Après la visite guidée nous avons goûté et nous sommes rentrés pour préparer l'anniversaire de David. Nous avons préparé une tarte aux fraises. Nous avons fait aussi des meringues, recuit la confiture à la fraise et fait de la compote de rhubarbe ! 
 
Pol : On allé à l'Abbaye de Beauport ! Cette après midi, c'était pas loin. Pour papa et maman
 
 
 


Jour 5
 
Ce matin, nous avons été à Pontrieux faire un tour en barque et nous avons entendu l'histoire des lavoirs. Après manger, nous avons préparer le pique-nique pour demain midi et les ingrédients pour les pizzas de ce soir. Puis nous sommes allés faire une promenade à poney. Tous le monde était ravis, Pol est tombé mais n'en est revenu que plus fier ! Markitta a retrouvé le centre équestre qu'elle connaissait, David a découvert un nouveau poney et Vanina, sur un vieux cheval, a fait une balade tranquille. Ce soir, il y a "Kung Fu Panda" au programme et des pizzas maisons préparées par les enfants ! 
 
P1040451.JPG P1040439.JPGP1040466.JPG P1040467.JPG P1040479.JPG 
 
Jour 6
 
 
Markitta : Aujourd'hui, nous sommes allés en bateau à l'île de Bréhat. Nous ne sommes pas rentrés le midi, nous avons pique-niqué sur l'île. Nous avons beaucoup marché, mais pour moi ce n'était pas trop. Moi j'adore la marche et j'ai toujours aimé la marche ! Quel bonheur de marcher. Nous sommes allés voir une petite chapelle, de là-haut nous avions une superbe vue. Les chiens, Peluche et Tchou, sont venus avec nous. On les tenait en laisse, mais ils ne pouvaient pas monter en haut de la falaise car ils avaient trop chaud. Moi j'ai tenu Peluche, c'était trop bien ! Après on s'est séparé en deux groupes : Sarah et Vanina, et Yves, Pol, David et moi. Vanina et Sarah ont eu le courage de marcher, marcher, marcher ! Alors que nous, trop tranquilles, nous sommes allés nous baigner à la mer. Quelque chose de très embêtant : La vase ! A chaque fois j'allais dans un trou sans m'en rendre compte : trop embêtant ! Je suis tombée sur un caillou, et me suis fait un bobo de souris. Ensuite, le groupe de Sarah et le groupe de Yves se sont rejoints au bateau. En attendant le groupe de Sarah, nous, on s'est assis le long d'un mur. On cherchait deux chiens et deux filles pour les trouver, et à un moment, on les a trouvés. Dans le bateau, il n'y avait plus beaucoup de place ! Donc moi j'étais debout et caressais Peluche qui avait peur du bateau. Mais j'ai adoré cette journée !! Trop cool !!!
 
Pol : On est allé à l'île de Bréhat, c'était très moche ! On n'est même pas allé se baigner ! On a presque marché toute la journée. On y est allé en bateau ! Bisou à maman et papa !
 
David : A la promenade, on a fait du bateau. On a pique-niqué. On s'est mis à l'ombre. On s'est baigné. On est allé voir les moules et on en a achetées ! 
 
Vanina : Nous sommes allés à l'île de Bréhat. Nous avons beaucoup marché, mangé... Il y avait les chiens avec nous. On s'est bien occupé d'eux. C'était beau de les voir nager ! Puis nous sommes allés voir un vivier, acheter des moules pour ce soir. C'était cool !
 
 
P1040504 (800x600).jpg P1040514 (800x595).jpg
P1040487 (600x800).jpg P1040532 (800x450).jpg
P1040561 (800x600).jpg






14/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 112 autres membres