TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 2 J 2013

Jour 1

Première journée : on a défait les valises, on est allé à la plage où on s'est baigné. (Emilie)

Soirée contes et vite au lit après une très longue journée pour certaines !

Les histoires étaient intéressantes. (Margault)

Jour 2

On est allé à la plage, on est allé promener les chiens au château.(Gaeliane)

A la roche jagu, yves nous a présenté les jardins, l'après midi on est allé à la plage, on s'est baigné et on a fait du body board. (Christophe)

La plage était très jolie, l'eau était plus chaude qu'hier.(Cléo)

On a marché sur les cailloux, c'est très très marrant ! Yves n'a pas voulu se baigner alors Isabelle et tout le monde s'est baigné. Yves la poule mouillée !!! A+ (Emilie)

Jour 3

Ce matin nous avons cueilli des fraises, des courgettes, des haricots, des aubergines, des concombres, de la salade. Yves nous a dévoilé son secret pour savoir si les fraises sont bonnes ou pas : avant de la cueillir, il faut la manger !!! (Margault, Cléo, Christophe, Gaeliane)

J'ai fait du français et j'ai donné à manger aux petits lapins (Emilie)

On a passé un bon après midi, on a fait du kayak, on n'a pas trop aimé car on arrivait pas à tourner ! (Margault, Cléo) Je suis 2ème sur le podium de ceux qui sont tombés !!! (Christophe)

On était allé au chateau et Isabelle a essayé de les perdre mais n'a pas réussi (Gaeliane Emilie )

Après on est allé à la plage , l'eau était mouillée ! (Christophe) l'eau était froide et il y avait des algues très vertes !!!

Jour 4

A Paimpol je suis allée à la bibliothèque, j'ai choisi 5 livres , j'ai trouvé un dvd. L'après midi je suis allée au zoo et ce  soir je suis allée à la plage. (Gaeliane).
On a visité la verrerie et le hangar (coopérative agricole) (Christophe)

Nous sommes allés au zoo, nous avons vu des animaux très rigolos et très beaux ! ça nous a plu. C'est mieux que le kayak ! Et après nous sommes allés à la plage et nous avons sauté les vagues, mis la tête sous l'eau, c'était rigolo !!! (Margault, Cléo)

Jour 5

Ce matin on s'est reposé à la maison et on a acheté des cadeaux pour les papa/maman(Margault, Cléo)

Je vous adore papa maman, cet après midi on est allé au poney, on a fait une promenade à poney. (Gaeliane)

On a fait du cheval, c'était vraiment génial, j'ai réussi à faire du galop !(Margault)

Au cheval, j'ai eu un peu peur, à la fin ça c'est bien passé. (Emilie)

C'était bien mais je n'ai pas galopé, mon cheval ne voulait pas ! (Cléo)

Mon cheval n'a pas arrêté de brouter ! (Christophe)

Ce soir atelier pizza et soirée film !

Jour 6

Ce matin, nous avons fait de l'équitation, c'était trop génial, on m'a dit que je pourrais aller dans un centre équestre ( Margaux)  J'ai galopé et sauté ! (Cléo) C'était bien mais sans plus (Christophe)

Gaéliane  a fait de jolies peintures à la maison (avec Sarah)  pendant que Emilie travaillait avec Isabelle.

Cet après midi nous sommes allés pêcher des crabes , c'était rigolo !

On a joué au sable, Cléo a fait une souris de mer !!! C'était écrit "coeur poulette coeur " !

Aujourd'hui on est allé à la pêche aux crabes, on a eu une dizaine de crabes de toutes sortes. C'était très marrant, Yves n'arrêtait pas de se faire pincer par des crabes ! (Emilie)

Jour 6

Ce matin nous sommes allés à l'accro branches, c'était vraiment génial ! On a fait le singe !

Le midi nous avons mangé à la plage, il y a eu un peu de vent, mais ça c'est calmé et nous avions fait une cabane pour nous protéger !!! (Cléo Margault)

Le matin j'ai fait un peu de français mais ce que j'ai préféré c'était l'accro branches après ! Je suis allée à la plage, j'ai adoré, et moi et Gaeliane on a fait une cabane ! (Emilie)

Gaeliane a beaucoup joué avec les galets, d'ailleurs il n'y en  a plus sur la plage ils sont tous dans son sac à dos !!!

A Tréguier on a visité la cathédrale, le guide n'était pas très intéresant mais il nous a montré des sculptures bizarres ! ( Christophe)

07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour