TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 8 été 2012

(Les textes sont rédigés par Garance durant le soutien scolaire)

Jour 1

Hier nous avons fait du tennis, on a aussi promené les chiens.

Et Isabelle nous a lu un beau conte avant de dormir, il s'appelait "Jean sans peur".

Jour 2

Le matin j'ai travaillé avec Isabelle, et pendant ce temps les garçons sont allés jouer au tennis.

Nous avons mangé puis, pendant le temps calme on a fait un Monopoly.

Après nous sommes allés à la plage faire du bodyboard et jouer au ballon.

Veillée spéciale :

Nous sommes allés visiter le temple de Lanleff et il y avait beaucoup de gravures. Il y avait ussi un beau lavoir et Isabelle nous a raconté une légende :

Il y a avait une femme très très pauvre qui venait laver son linge dans le lavoir. Un jour, elle décida de donner son enfant au diable contre des pièces d'or et le diable accepta. Quand le diable lui donna les pièces, ellels étaient tellement chaudes en sortant de l'enfer qu'elle les a laissées tomber par terre. Elles ont laissé une empreinte par terre et nous l'avons vue.

Nous avons visité l'abbaye de Beauport, il faisait nuit et il y avait beaucoup d'éclairage et c'était très beau.

Jour 3

Le matin j'ai travaillé, pendant ce temps les garçons ont fait la cueillette de légumes et de fruits et les courses.

L'après midi on a fait la pêche à pied. On a cherché les étrilles mais on a vu aussi des tourteaux, des bébés homards et des ormeaux. On cherchait aussi des bigorneaux mais on en n'a pas trouvé.

les bébés homards

On a goûté, on s'est baigné et on a pique-niqué face à la mer.

On est rentré et Isabelle nous a lu des contes bretons (l'Ankou,...).

Jour 4

J'ai travaillé, pendant ce temps les garçons sont allés faire une balade sur les rives du Trieux.

On est allé voir les lavoirs de Pontrieux en barque.

On est allé visiter l'église de Kermaria et sa danse macabre, un guide nous a tout expliqué et on a même sonné les cloches de l'église !

On est allé à la plage, Nathan s'est baigné et nous on a joué.

On est retourné à la maison et on a mangé une soupe de poisson avec les crustacés qu'on avait pêchés.

Yves nous a raconté des contes.

Jour 5

J'ai travaillé, pendant ce temps ils sont allés à Paimpol (bibliothèque et verrerie).

L'après midi nous sommes allés au village gaulois, c'était fantastique. Il y avait un grand labyrinthe et on était dans le noir; On a aussi fait le tir à la corde,avec plein de personnes et Nathan a perdu, le seau d'eau s'est renversé de son côté. Il y avait plein de jeux d'attention, de mémoire, et des quizz, etc.

On est rentré et puis on a fait nos pizzas et on les a mangées . Puis Isabelle nous a lu un conte.

Jour 6

J'ai travaillé, pendant e temps les garçons sont allés à l'abbaye de Beauport au bord de la mer.

Nous avons fait une promenade à Ploumanach sur la côte de granite  rose mais Yves avait oublié l'appareil photos. Nous avons fait deux heures de marche puis nous avons goûté. Le soir ils nous ont fait des tours de magie.

Jour 7

(texte dicté par tous)

Ce matin, les garçons sont allés au chateau de la Roche Jagu. D'abord on a visité le rez de chaussée du chateau : on a vu l'ancienne cuisine, la salle de réception et le garde manger. Après on est allé visiter les jardins du chateau, il y en avait 4 : les arbres fruitiers (le verger), les herbes médicinales, le jardin d'agrément, et le potager.

Garance a travaillé comme d'habitude.

Cet après midi, nous avons fait de l'équitation.

C'était bien, mais mon poney était capricieux, ça a gaché ma promenade. (Garance).

J'ai trouvé ça très bien, le cheval de Christophe par contre n'avançait pas très vite, du coup j'étais obligé de rester derrière ! (Nathan)

C'était bien mais mon poney était un peu lent ! (Christophe)

Après on a promené les chiens autour de Quemper guezennec, c'était bien, c'était génial, d'enfer ! (Christophe et Garance)

Soirée : Jeux de mimes et lecture de "la petite sirène" de Andersen.

19/08/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour