TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 6 été 2012

Jour 1

Ludivine, Corentin et Linset sont arrivés. Ils ont préféré rester au gite pour cette première soirée afin de profiter de tous les jouets et jeux !

Veillée conte et albums.

Jour 2

Ce matin : Nourrissage des lapins et petit tour à la brocante où chacun a trouvé son trésor.

Linset a acheté deux livres, Corentin a trouvé u jeu et une boîte de timbres pour complèter sa collection, Ludivine a choisi un camping car pollypocket !

Après midi : Visite du château de la Roche jagu et ses jardins, ainsi que la fête des moissons : démonstration de chien de troupeau, dressage équestre, danse bretonne, et un tout petit tour de chateau gonflable écourté à cause de la pluie !

Mohamed est arrivé ce soir. Petit tour de vélo pour les garçons sur les chemins alentours.

Veillée conte, Memory, Mikado et J.O (finale du 100m) !

Jour 3

Ce matin : on a fait les courses au potager, on a cueilli des légumes à la ferme (tomates, poivrons verts, aubergines,concombres et courgettes). On a joué à la tyrolienne, à la balançoire, au trampoline et au toboggan, et sur le fil tendu.

L'après midi, plusieurs activités se sont déroulées :

* Isabelle et Lulu ont fait de l'argile

* Linset a fait un bracelet brésilien

* pendant que Mohamed Yves et Corentin faisaient du vtt dans les environs, une grande promenade d'une dizaine de km. Ils ont connu quelques mésaventures  pendant la balade : D'abord Corentin s'est coupé le doigt en mettant sa béquille (heureusement rien de grave !) puis Mohamed n'arrêtait pas de se faire piquer par les orties et enfin Yves a fait une roulade avant  avec son vélo !!!

De retour à la maison les garçons ont voulu faire de l'argile aussi pendant que les filles s'amusaient à photographier le gîte.

Puis nous avons préparé un gateau au chocolat pour l'anniversaire de Yves.

Aussi les enfants ont joué avec Louna pendant que Minouche dormait tranquillement.

Jour 4

Le matin :

"J'ai fait du poney, j'étais allée au trot et j'ai sauté sur ma selle. On a fait une promenade.Et après on est rentré manger" (Lulu) "J'ai marché , c'était du sport , après j'ai un petit peu couru. Après on a déposé le cheval" (Linset)

"En arrivant à Pontrieux, nous avons fait les courses. Nous sommes allés déposer un chèque à la banque, et on a fait une balade sur le Trieux. On a vu des jolis lavoirs."(Corentin)

L'après midi : On a oublié l'appareil photo !

"on a essayé les combinaisons, on est allé se baigner" (Linset)

"On est parti à la mer, on a mangé du poisson et des épinards jusqu'à 22H !" (Mohamed)

"Barbara est arrivée" (Corentin)

Jour 5

Ce matin : visite de Paimpol et sa verrerie, achat de cartes postales.

Passage à la bibliothèque pour choisir des livres.

Après midi : barbecue chez des amis, grande rigolade dans le trampoline et sur le tapis glissant !

Puis vers 16H tout le monde à la plage avec jeux et baignade.

Jour 6

Pendant que Mohamed, Linset et Corentin confectionnaient des bonbons à l'abricot, Ludivine montait à poney, et retrouvait Falco. Ce matin essai de trot enlevé !

Début d'après midi très chaud alors nous restons au frais et lançons un tournoi de tennis et bowling à la wii !

Ensuite en route pour la plage : baignade non stop pour le plus grand, en deux temps pour la plus petite et jeux de sable.

Veillée cinéma pour les grands et dessin sur pc pour Ludivine :

La carotte "pouet pouet" se baigne avec nous ! (la carotte de "mon chat le plus bête du monde", album lu en soirée)

Et le monstre des montagnes.

Jour 7

On a été au poney, on a fait une grande promenade avec tout le monde on est allé à la plage et on s'est baigné. J'ai joué à la planche de body board. C'était très bien. (lulu)

Le matin, nous avons nourri les lapins (comme d'habitude), on a fini les bonbons. Pendant que nous jouions aux mimes, Linset préparait le hachis parmentier. L'après midi nous sommes allés à la plage, Mohamed et Yves se sont bien baignés pendant que Lulu, Linset et moi nous nous sommes pas trop baignés. Nous sommes ensuite partis à l'équitation. Nous avons fait une grande promenade d'une heure trente, c'était trop bien. (Corentin)

A la plage on s'est bien amusé, je suis allée un peu plus loin que d'habitude. Après j'ai utilisé la planche de body board, Barbara a pris des photos. Je me suis trouvée une copine sur la plage et on s'est amusé avec Corentin. (Linset)

La journée était bien, sur le cheval j'étais bien. (Mohamed)

04/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour