TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 5 J 2013

Jour 1

La première soirée fut d'intérieur puisque la pluie est arrivée ! Apero de bienvenue pour faire le programme de la semaine et soirée crêpes. Bonne nuit pour tout le monde malgré un réveil très matinal des petits !!!

Jour 2

Ce matin nous sommes allés à l'accrobranches avec une tyrolienne. Nous sommes allés voir un parc à huîtres, nous avons découvert la reproduction de l'huître. (Léandre)

DSC01474.JPG       DSC01429.JPG

Ce matin on est allé à l'accrobranches sous la pluie mais c'était quand même génial ! L'après midi on est allé à la plage de Plouezec et on a fait une visite guidée qui parlait des huîtres et des moules. Après on est rentré. (Marius)

Je me suis bien amusé, j'ai fait de la tyrolienne. Je suis allé à la plage, on a vu des coquillages, des coques, et j'ai goûté l'huître. (Sully)

DSC01450.JPG  DSC01422.JPG

Ce matin, c'était bien , je me suis éclatée ! On est allé voir les huîtres et on en a goûté, c'était intéressant. (Laura)

Ce matin nous sommes allés à l'accrobranches et cet après midi nous sommes allés à un parc à huîtres. Le meilleur c'était l'accrobranches ! (Flavien)

DSC01432.JPG  DSC01439.JPG
J'ai préféré faire les parcours de l'accrobranches, même s'il y avait de la pluie on s'éclatait ! J'ai bien aimé quand on a goûté les huîtres même si j'aime pas ! Franchement c'était intéressant de voir les petits bébés huîtres sur l'ardoise. (Léa)

Jour 3

Ce matin nous sommes allés à la ferme et j'ai cueilli une grosse fraise. Après Yves et Léa sont allés faire la pesée et les autres ont joué sur les sculptures en bois. L'après midi je suis allé au kayak, et Isabelle est allée au zoo avec les petits et Léa. A la fin du kayak je suis tombé deux fois. Après on a pris le goûter à côté de la rivière sous un arbre. Voilà ! (Marius)

DSC01551.JPG DSC01509.JPG

Ce matin on a cueilli des fraises, elles étaient tellement bonnes que j'en ai mangé plein ! Ce midi j'ai découpé les lasagnes faites maison et elles étaient super bonnes ! Cet après midi on a fait du kayak et c'était bien, j'ai galéré au début mais après ça allait. A la fin on a fait un jeu et je suis tombée ! (Laura)

Ce matin, j'ai travaillé et j'ai fait des lasagnes; L'après midi j'ai fait du kayak et c'était super ! (Flavien)

Ce matin nous sommes allés à la ferme ramasser : des tomates, un fenouil, des feuilles de chou, des courgettes, des aubergines et plein de fraises. Ensuite, l'après midi nous sommes allés au zoo et nous avons vu plein d'animaux. (Léandre)

P7291207.JPG P7291209.JPG

Je me suis bien amusé, je suis allé cueillir des fraises. Je suis allé au zoo. (Sully)

On est tous allés à la ferme, on a ramassé des fraises. Le midi on a mangé des lasagnes faites par Isabelle et des enfants. L'après midi je suis allée au zoo, j'ai vu Bertrand (singe noir !) On a pris le goûter au zoo, je me suis amusé à reconnaître la famille ! (Léa)

Jour 4

Ce matin j'ai fait de la peinture pour Nathalie. J'ai goûté la confiture à la fraise que Yves et Flavien ont fait. Moi j'ai fait de l'argile. On a donné à manger aux lapins. (Sully)

DSC01628.JPG  DSC01616.JPG

Ce matin nous sommes allés à l'abbaye de Beauport et nous avons fait un atelier fresque. l'après midi, j'ai fait du modelage d'argile puis je suis allé donner à manger aux lapins, ils aimaient bien ça ! Et après nous allons manger une pizza devant un film. (Léandre)

Ce matin j'ai travaillé, et cet après midi j'ai fait de la confiture. (Flavien)

Ce matin, on est allé à l'abbaye de Beauport visiter l'abbaye et faire de la peinture à la façon du moyen âge. Après on a fabriqué des choses en argile et  puis on a préparé les ingrédients de la pizza pour manger devant un film. Et ce soir il y aura des invités ! (Marius)

DSC01597.JPG DSC01609.JPG

Ce matin j'ai fait un atelier qui m'a plu : un tableau. Après on est rentré, on a préparé les pizzas. (Laura)

Ce matin nous avons visité l'abbaye, nous avons vu une église ancienne. Après avoir visité ils nous ont expliqué comment on faisait les couleurs et comment il avait fait le plâtre. On a fait un dessin du moyen âge; l'après midi il y en a qui ont  fait de la confiture de fraises. Et d'autres de l'argile. Moi j'ai fait une bouteille, une tong et un harnais pour les ânes. Après j'ai coupé les oignons et le soir je vais manger ma pizza aux quatre fromages en regardant deux films (celui des petits et le nôtre) (Léa)

Jour 5

toute la journée nous sommes allés en randonnée à l'île grande et on a fait le tour. Ce matin, nous avons marché très longtemps et nous avons mangé un pique nique. L'après midi on a été à la plage. Après nous sommes rentrés et nous avons mangé dehors, on a donné à manger aux chiens, c'était vraiment génial ! (Léandre)

DSC01681.JPG DSC01682.JPG

Je suis allé à la plage, on est allé se baigner. On a enterré Marius. J'ai pris le goûter à la plage. On est allé se baigner à la mer. (Sully)

DSC01677.JPG      DSC01717.JPG

Hier soir, nous avons fait des pizzas en regardant un film. Et le lendemain, nous sommes allés nous promener et nous baigner l'après midi. Et nous sommes rentrés. (Flavien)

Ce matin, on a fait de la marche à pied, on a fait une pause déjeuner. On est reparti pour trouver une plage et on l'a trouvée ! Donc on s'est baigné, Sully et moi on se bagarrait en rigolant et Sarah m'a énervé ! (Marius)

DSC01632.JPG DSC01634.JPG

Hier soir,nous  avons préparé notre pizza .Le mienne était aux 3 fromages. nous avons regardé 2 films .Le  lendemain matin ,on est allé se promener à l'Ile-Grande ,nous avons regardé la mer qui  était belle .Nous nous sommes arrêtés à coté des pierres  pour manger une salade du pain avec du jambon, une compote et une banane et des chips. Après  nous avons fait le tour de l'île . On s'est arrêté à une plage pour se baigner . L'eau était froide mais c'était bien. Et après j'avais pris ma douche , et j'ai aidé Yves à préparer le couscous. (Léa)

Au fait ,hier soir on a fait des pizzas , c'était bien, j'ai bien aimé . Elles étaient très bonnes .Ce matin on est allé se promener on a fait une randonnée .On était bien .On a pris un déjeuner qui était bon .Et enfin après on est allé à la plage et on s'est  baigné dans l'eau qui était bonne . (Laura)

Jour 6

Ce matin pendant que Flavien travaillait, les autres ont peint sur toile et Marius a dessiné. Ensuite, nous sommes tous allés à Pontrieux faire une promenade en barque pour voir les 50 lavoirs sur le Trieux, et nous avons acheté des cartes postales. Cet après midi, il faisait très chaud, donc nous sommes partis à la plage seulement à 17H. Avant, certains ont peint, écouté de la musique ou écrit des cartes.

DSC01731.JPG DSC01792.JPG

DSC01772.JPG DSC01750.JPG

P1040775.JPG DSC01732.JPG

JOUR 7

Ce matin promenade à Paimpol pour acheter des petits souvenirs, et peinture ou travail  pour les autres. Cet après midi balade à poney et cheval, puis dernière baignade à la mer. Nous sommes rentrés encore tard donc je fais le compte-rendu !

DSC01845.JPG DSC01852.JPG

DSC01854.JPG DSC01856.JPG

DSC01868.JPG DSC01926.JPG

28/07/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour