TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 3 J 2014

Jour 1

Aujourd'hui nous avons participé au concours de dessin de Pontrieux. Nos oeuvres ont été exposées et plusieurs ont été remarquées par le jury (celles de Flavien, Océane, Markitta, et Marius).

Schtroumph,  nous gardons ton chef d'oeuvre jusqu'à la prochaine fois !

Et nous avons accueilli Nicolas qui remplace Marius.

DSC00778.JPG DSC00781.JPG

DSC00787.JPG DSC00786.JPG

Jour 2

Markitta : Ce matin nous avons fait de la poterie avec Sarah. J'ai fait plein de petits cadeaux pour la famille Agra. Cette après midi, nous sommes allés à la piscine de Binic, nous avons fait plein de choses avec Sarah, Nicolas, Océane, Hawa et Flavien. J'ai été dans le jacuzzi, là où j'avais pas pieds et je n'ai pas eu peur, ce qui est étonnant pour moi. Cette journée était formidable, merci à Sarah et Yves.

Nicolas : Ce matin on a fait de la poterie avec la fille de Yves et Isabelle et c'était super ! Le midi on a manger une escalope à la crème préparée par Yves. Et l'après midi on est allé à la piscine de Binic. J'ai fait le toboggan bleu qui est super qui va super vite et c'était drôlement bien ! Après j'ai été dans le toboggan d’extérieur, et je me suis marré dans la piscine ! Yves nous a rejoint avec Hadama. On a goûté près de la piscine et après on est rentré à la maison pour manger de la reblochonnade. Avant de dormir on a fait un temps calme et on a lu une histoire. Réponds moi maman si tu as lu mon message, je t'aime et je t'adore à dans 14 jours !

Hawa : Ce matin on a fait de la poterie avec Sarah. cette après midi on était à la piscine. Sarah et Flavien me lançaient dans l'eau, on était dans le toboggan dehors. Après on a goûté. Bisous tata.

Océane : Ce matin on a fait de la poterie avec Sarah, c'était trop bien. Cette après midi nous sommes allés à la piscine, on a fait des toboggans, on a joué au ballon avec Sarah, Markitta et Flavien. Gros bisous tata et tonton !

Flavien : Ce matin je me suis bien réveillé le sourire aux lèvres, j'ai bien dormi ! Le matin j'ai lu un livre, et l'après midi je suis allé à la piscine.

Jour 3

Hadama : Ce matin on a été cueillir des fraises et des légumes. Cette après midi on a été à la plage, j'ai joué au ballon, je me suis vraiment éclaté, et j'ai bien joué à la plage. Je vous aime tata gros bisous.

Océane : Ce matin nous avons été cueillir des fraises et des légumes. Cette après midi nous sommes allé à la plage. J'ai vu ma meilleure copine Mari-Wenn. Je vous aime tata et tonton, gros bisous !

Hawa : Ce matin on est allé cueillir des fraises et des légumes. Cette après midi on est allé à la plage je me suis baignée j'ai joué dans le sable. Bisous tata !

Nicolas : Ce matin on a été à la cueillette. On est rentré manger, on a fait un barbecue et c'était très bien ! Après on a fait un petit repos et après on a fait un gâteau à la fraise. Et ensuite on est allé à la plage de Bonaparte et c'était super ! Gros bisou maman et papa et Charline !

Markitta : Ce matin nous sommes allé à la cueillette des fruits et légumes. J'ai ramassé des fraises et en ai mangé deux. J'ai ramassé des courgettes et des concombres. Ensuite nous sommes rentrés et après la reposette, nous avons fait des tartes aux fraises. Ensuite nous sommes allé à la plage et j'ai fait de la planche. J'ai bien nagé et j'ai retrouvé des anciennes amies. Ensuite on a gouté et nous sommes repartis. Je vous aime très fort tata et tonton, gros bisous !

Flavien : Ce matin nous sommes allés chercher des légumes et des fraises. Après nous avons commencé la tarte aux fraises. Après nous sommes allés à la plage Bonaparte.

DSC00797.JPG   DSC00798.JPG

P1180363.JPG P1180392.JPG

P1180432.JPG P1180443.JPG

(Veillée chant )

Jour 4

Hadama : Aujourd'hui on a été à la plage. Ce matin on a été à la bibliothèque, j'ai bien joué à la plage. Dans l'eau j'ai bien rigolé. Bisous tata, bisou tonton, bisou toute la famille je vous aime de tout mon cœur.

Hawa : Ce matin, on est allé à la bibliothèque. Cette après midi on est allé à la plage. J'ai joué avec les filles. Je me suis bien amusée. Bisous tata.

Nicolas : Ce matin, on est allé à la bibliothèque et on a pris 3 livres chacun. J'ai pris que 3 livres de chevaux. On est retourné à la maison manger du poulet basquaise. Après on a fait le petit repos. Et après on est allé à la plage. Je me suis marré avec la combinaison. Après le goûter, on a été faire une partie de pétanque et j'ai perdu à trois points (10-13). Gros bisous maman et papa et Charline à plus tard.
Océane : Ce matin nous sommes allés à la bibliothèque, nous avons choisi nos livres. Cette après midi, nous sommes allés à la plage du Palus. Nous avons joué dans l'eau, je me suis bien amusée. Gros bisous tata et tonton je vous aime !
Markitta : Ce matin nous sommes allés à la bibliothèque où nous avons choisi les livres que nous désirions. Cette après midi nous sommes allés à la plage, et j'ai appris à faire l'équilibre dans l'eau là où j'avais pieds. Je me suis bien amusée avec Hawa et Océane et une dame m'a appris à nager avec la tête hors de l'eau. Tata et tonton je vous aime et je pense très fort à vous. Gros bisous.
Flavien : Aujourd'hui, nous sommes allés à la bibliothèque le matin et à midi on a mangé la tarte aux fraises et l'après midi on est allé à la plage.

P1180453.JPG P1180455.JPG

P1180457.JPG P1180469.JPG

P1180471.JPG P1180510.JPG

Jour 5

Hadama : Cette après midi on était à la plage. On a pique niqué ce midi. On a été au village gaulois et puis on a été à la plage c'était bien ! A bientôt tata et tonton, passez de bonnes vacances.

Océane : Aujourd'hui, nous avons été au village gaulois. Nous avons pique niqué. Cette après midi on a été à la plage. C'était super ! Gros bisous tata et tonton.

Hawa : Ce midi on a mangé un pique nique. Cette après midi on est allé au village gaulois, on a fait de la barque, pleins d'autres jeux. Après on est allé à la plage. Bisous tata.

Nicolas : Ce matin on est parti pour aller pique niquer, et on a mangé une salade et c'était trop bon ! Et après on est parti à l’accrobranche, et j'ai fait le parcours 1 et 2. Ensuite on est allé goûter, Yves nous a offert une glace et ensuite on a été à la plage. J'ai ce que tu m'a envoyé, et c'était très marrant quand tu as mis que Charline est jalouse de moi ! Gros bisous papa, maman et Charline !

Markitta : Ce matin nous sommes allés à l’Île Grande pour pique niquer. Ensuite nous sommes allés au parc gaulois tandis que Flavien et Nicolas sont allés à l'accrobranche. Nous avons fait deux tours de barque, nous avons fait des catapultes, et on a fait plein d'autres jeux, et le meilleur pour la fin était le labyrinthe. J'avais peur dans le noir parce que des fois il y avait des marches. Ensuite nous avons retrouvé les garçons et nous avons mangé une glace ensemble. Et ensuite nous nous sommes baignés. Gros bisous tata et tonton.

Flavien : Aujourd'hui nous sommes allés faire un pique nique. Après nous sommes allés faire de l'accrobranche, j'ai vaincu ma peur de la hauteur et je suis fièr ! Après nous sommes rentrés.

P1180533.JPG P1180537.JPG

P1180565.JPG DSC00940.JPG

DSC00924.JPG DSC00899.JPG

DSC00890.JPG P1180537.JPG

Jour 6

Flavien : Aujourd'hui j'ai lu un livre, après midi nous sommes allés à la plage  Bonaparte.

Hawa : Ce matin on a fait de la peinture, cette après midi on est allé à la plage, on s'est bien amusé. Bisous tata et tonton.

Océane : Ce matin on a peint nos poteries, cette après midi nous sommes allés à la plage. Ce soir nous faisons une soirée pizzas et nous les préparons nous même. A demain tata et tonton.

Nicolas : Ce matin on a peint nos poteries. Et c'était bien. Après on a été manger des lentilles et des saucisses. Et après on a été se reposer. Après on a été à la plage et c'était super. Et après on est rentré à la maison pour préparer nos pizzas nous même. Merci maman pour le message que tu m'a s envoyé. Gros bisous maman papa Charline et Marie-France et papi et mamie !

Hadama : Cette après midi on a été à la plage, ce matin on a joué à la maison. On a joué à la plage on s'est bien amusé à la mer ! Je fais 2 dodos tata et je te revois samedi ! Bisous

Markitta : Ce matin nous avons fait de la peinture. Cette après midi, nous sommes allés à la plage où je me suis bien amusé avec tout le monde. La marée montait et à la fin je me suis faite emportée sur les galets. Ce soir, nous regardons un film et nous mangeons des pizzas que nous avons fait nous même. Gros bisous tata et tonton je vous aimes à la folie.

DSC00957.JPG DSC00959.JPG

DSC00972.JPG DSC00976.JPG

DSC00980.JPG DSC00983.JPG

Jour 7

Ce matin on est allé faire une promenade avec les chiens à Loguivy. On a vu l'allée couverte mégalithique. Cette après midi on est allé au poney et c'était super !

Flavien : "J'ai passé une bonne journée au kayak, nous avons pagayé toute la journée, et nous avons pique niqué sur une plage d'herbe sur l'île de Brehat. Nous sommes rentrés à 17H"

DSC01028.JPG DSC01031.JPG

DSC01029.JPG DSC01030.JPG

19/07/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour