TY BUGALE - Gîte pour enfants

Semaine 3 A 2013

Jour 0

Après un long périple pour nos nouveaux arrivants (bouchon oblige) Nous avons eu juste le temps de faire le planning de la semaine et de souffler les bougies.

Jour 1

Tiffany : la deuxième semaine pour moi commence très bien alors nous avons commencé la journée à faire des arts plastiques comme des bracelets Brésiliens, de la pâte fimo ou encore de la terre . L'après midi nous avons visité l'Abbaye de Beauport et c'était super bien, guidés par notre guide Yves

Loise : ça débute très bien pour moi, j'ai passé une très bonne journée ; Yves est très blagueur et me fait beaucoup rigoler!!! J'ai fait une petite souris en terre cuite et de la peinture sur un cadre ;

Nous avons visité  l'Abbaye de Beauport . Je vous aime très fort gros bisous  Loise !!!!!!

Justin : Aujourd'hui nous avons visité l'abbaye de Beauport. Nous sommes allés à la plage  et nous avons fait des ricochets . Le matin nous avons  fait des bracelets brésiliens. Après l'abbaye nous sommes allés dans une foire à tout.

Andrien : Ce matin réveil en douceur par Madame Loïse , puis activité bracelets brésiliens . L'après midi nous sommes allés  voir l'abbaye de Beauport et pour finir une petite partie de ricochets sur la plage .Je pense beaucoup à vous les parents ,bonne fin de semaine .

P1050134.jpg P1050138.jpg

P1050141.jpg P1050154.jpg

P1050157.jpg P1050175.jpg

Jour 2

Loïse : Aujourd'hui nous sommes allés, le matin, à la ferme où nous avons cueilli des tomates, des concombres, des poivrons, de la salade et des fraises. L'après-midi nous sommes allés à la plage, je suis montée sur une planche de bodyboard et quand il y avait des vagues je partais très vite ! Après j'ai joué dans le sable et Yves m'a recouvert les jambes de sable. Puis nous sommes allés à Kermaria où nous avons visités la chapelle. Je vous aime très fort bisous, Loïse !!

Justin : J'ai bien aimé tout ce qu'on a fait ! Après la plage nous sommes allés à la chapelle où une dame nous a fait une visite guidée et nous a parlé de la danse macabre, c'était intéressant ! Maintenant je fais atelier cuisine : je coupe les tomates !

Andrien : J'ai préféré le bodyboard à la plage. Le volley c'était sympa même si on faisait un peu n'importe quoi ! Quand on est allé à la ferme on a cueilli des tomates qui étaient super bonnes !

Tiffany : J'ai adoré cette journée, surtout au moment de la ferme et la plage !

P1050229.JPG  P1050247.JPG

P1050249.JPG  P1050254.JPG

Jour 3 :

Tiffany : Ce matin nous sommes allés à la bibliothèque où nous avons choisi nos livres, puis nous avons pris le chemin du marché où nous avons acheté de la dorade. L'après-midi, nous sommes allés à la plage où nous nous sommes bien amusés, puis on est allé chez Sebastien, l'agriculteur, où nous avons vu la traite des vaches et la soirée se fait en surprise !

Loïse : A la bibliothèque j'ai choisi trois livres, qui sont : Garfield, mini patalo et les p'tits diables. Après nous sommes allés voir le souffleur de verre. Après manger nous sommes allés à la plage des godelins où j'ai fait du bodyboard avec Andrien et Justin. Puis on est allé voir les vaches se faire traire, j'ai trait deux vaches, Andrien a crié  et donc une vache a fait un gros caca ! Ce soir, il y a une surprise !! gros bisous, gros bisous, gros bisous, gros bisous !

Andrien : Ce matin nous sommes allés au marché et on a vu un souffleur de verre, puis l'après midi nous sommes à la plage comme hier. Ensuite nous sommes allés à la traite de vaches où Justin s'est fait baptisé de bouse !

Justin : J'ai préféré la plage et j'ai reçu plein de bouse d'une vache qui avait la diarrhée !

P1050271.JPG   P1050281.JPG
P1050317.JPG    P1050325.JPG

Jour 4 :

Andrien : Aujourd'hui nous devions aller à l'île de Bréhat, mais il y avait trop de monde. Nous sommes donc allés nous baigner et pique-niquer sur un rocher. Puis nous sommes allés voir un village gaulois. c'était super cool !

Justin : J'ai bien aimé le village gaulois, où nous avons fait un labyrinthe, de la barque et nous nous sommes fais arroser.

Tiffany : On a aperçu l'île de Bréhat et la maison de Vanessa Paradis, donc la journée était bien !

Loïse : Aujourd'hui je suis tombée sur un rocher et je me suis fait super mal ! J'ai nagé avec les chiens et Peluche et Tchou me ramenait au bord et on a fait la course tous les trois. Au parc d'attraction nous sommes restés longtemps dans le labyrinthe. Est-ce que nous avons le droit de manger les fruits de mer que nous pêcherons demain? (Une réponse est vivement attendue). Je vous aimes très fort, gros bisous !

Nous attendons une réponse de tous les parents concernant les fruits de mer.

P1050335.JPG   P1050354.JPG

P1050418.JPG    P1050373.JPG

P1050455.JPG   P1050376.JPG

Jour 5 :

Tiffany : Ce matin nous sommes partis pour aller faire du tennis et c'était très amusant car certaine personnes n'avaient jamais pratiqué dont moi et on a appris. Cet après midi nous avons été à la pêche aux étrilles et aux praires sur une petite île et c'était très amusant ! Ce soir nous allons faire une veillée danse bretonne.

Andrien : Pour commencer la journée nous sommes allés faire une partie de tennis, c'était vraiment sympa. Puis nous sommes allés faire une pêche à pied où nous avons attrapé plein de crabes, c'était trrrrrrrrès bien !

Loïse : Au tennis, j'étais un peu nulle. A la pêche, nous avons trouvé des coquillages à mettre dans l'aquarium des Bernard-l’Hermite, Justin a trouvé une étrille, Andrien un tourteau et moi j'ai trouvé plein de coquillages ! Andrien a fait une bataille d'algues avec Tiffany et Barbara. Barbara a pris sa vengeance sur Andrien  et l'a jeté dans l'eau. Ce soir nous allons faire de la danse bretonne. J'ai reçu votre lettre, c'est très gentil de votre part, je vous aime très fort, Loïse.

Justin : A la pêche nous avons pêché quatre étrilles et trois crabes verts, nous avons aussi attrapé un tourteau, mais il était trop petit pour le garder ! C'était très bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P1050477.JPG   P1050481.JPG

P1050491.JPG   P1050495.JPG

P1050503.JPG   P1050505.JPG

Jour 6 :

Justin : Ce matin, nous sommes allés à la plage et c'était bien par contre elle était froide. L'après midi nous avons fait une balade à poney et le mien n'arrêtait pas de flatuler dans la tête du poney à Andrien. Ce soir nous allons manger hamburger devant un film !

Andrien : Nous avons eu droit à une dernière baignade. Pendant la balade à poney nous avons marché au pas puis au trot. C'était une bonne dernière journée !

Tiffany : Cette dernière journée s'est très bien passée car nous nous sommes super bien amusés tous les six. Je serai triste lorsque je partirai demain matin !

Loïse : Au poney je suis montée sur Pegaze, au début il était un peu peureux mais il s'est vite habitué à moi, à la fin il m'a fait un gros câlin. Ce soir je vais voir Isabelle. J'ai fini ma valise, je suis prête ! Finalement nous n'avons pas pu aller à la soirée danse bretonne. A demain !

P1050516.JPG    P1050519.JPG

P1050526.JPG   P1050544.JPG

Excusez nous du manque de photos du cheval, la photographe était absente !

18/08/2013
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour