TY BUGALE - Gîte pour enfants

Juillet

Semaine 5

Jour 1

La première soirée fut d'intérieur puisque la pluie est arrivée ! Apero de bienvenue pour faire le programme de la semaine et soirée crêpes. Bonne nuit pour tout le monde malgré un réveil très matinal des petits !!!

Jour 2

Ce matin nous sommes allés à l'accrobranches avec une tyrolienne. Nous sommes allés voir un parc à huîtres, nous avons découvert la reproduction de l'huître. (Léandre)

DSC01474.JPG       DSC01429.JPG

Ce matin on est allé à l'accrobranches sous la pluie mais c'était quand même génial ! L'après midi on est allé à la plage de Plouezec et on a fait une visite guidée qui parlait des huîtres et des moules. Après on est rentré. (Marius)

Je me suis bien amusé, j'ai fait de la tyrolienne. Je suis allé à la plage, on a vu des coquillages, des coques, et j'ai goûté l'huître. (Sully)

DSC01450.JPG  DSC01422.JPG

Ce matin, c'était bien , je me suis éclatée ! On est allé voir les huîtres et on en a goûté, c'était intéressant. (Laura)

Ce matin nous sommes allés à l'accrobranches et cet après midi nous sommes allés à un parc à huîtres. Le meilleur c'était l'accrobranches ! (Flavien)

DSC01432.JPG  DSC01439.JPG
J'ai préféré faire les parcours de l'accrobranches, même s'il y avait de la pluie on s'éclatait ! J'ai bien aimé quand on a goûté les huîtres même si j'aime pas ! Franchement c'était intéressant de voir les petits bébés huîtres sur l'ardoise. (Léa)

Jour 3

Ce matin nous sommes allés à la ferme et j'ai cueilli une grosse fraise. Après Yves et Léa sont allés faire la pesée et les autres ont joué sur les sculptures en bois. L'après midi je suis allé au kayak, et Isabelle est allée au zoo avec les petits et Léa. A la fin du kayak je suis tombé deux fois. Après on a pris le goûter à côté de la rivière sous un arbre. Voilà ! (Marius)

DSC01551.JPG DSC01509.JPG

Ce matin on a cueilli des fraises, elles étaient tellement bonnes que j'en ai mangé plein ! Ce midi j'ai découpé les lasagnes faites maison et elles étaient super bonnes ! Cet après midi on a fait du kayak et c'était bien, j'ai galéré au début mais après ça allait. A la fin on a fait un jeu et je suis tombée ! (Laura)

Ce matin, j'ai travaillé et j'ai fait des lasagnes; L'après midi j'ai fait du kayak et c'était super ! (Flavien)

Ce matin nous sommes allés à la ferme ramasser : des tomates, un fenouil, des feuilles de chou, des courgettes, des aubergines et plein de fraises. Ensuite, l'après midi nous sommes allés au zoo et nous avons vu plein d'animaux. (Léandre)

P7291207.JPG P7291209.JPG

Je me suis bien amusé, je suis allé cueillir des fraises. Je suis allé au zoo. (Sully)

On est tous allés à la ferme, on a ramassé des fraises. Le midi on a mangé des lasagnes faites par Isabelle et des enfants. L'après midi je suis allée au zoo, j'ai vu Bertrand (singe noir !) On a pris le goûter au zoo, je me suis amusé à reconnaître la famille ! (Léa)

Jour 4

Ce matin j'ai fait de la peinture pour Nathalie. J'ai goûté la confiture à la fraise que Yves et Flavien ont fait. Moi j'ai fait de l'argile. On a donné à manger aux lapins. (Sully)

DSC01628.JPG  DSC01616.JPG

Ce matin nous sommes allés à l'abbaye de Beauport et nous avons fait un atelier fresque. l'après midi, j'ai fait du modelage d'argile puis je suis allé donner à manger aux lapins, ils aimaient bien ça ! Et après nous allons manger une pizza devant un film. (Léandre)

Ce matin j'ai travaillé, et cet après midi j'ai fait de la confiture. (Flavien)

Ce matin, on est allé à l'abbaye de Beauport visiter l'abbaye et faire de la peinture à la façon du moyen âge. Après on a fabriqué des choses en argile et  puis on a préparé les ingrédients de la pizza pour manger devant un film. Et ce soir il y aura des invités ! (Marius)

DSC01597.JPG DSC01609.JPG

Ce matin j'ai fait un atelier qui m'a plu : un tableau. Après on est rentré, on a préparé les pizzas. (Laura)

Ce matin nous avons visité l'abbaye, nous avons vu une église ancienne. Après avoir visité ils nous ont expliqué comment on faisait les couleurs et comment il avait fait le plâtre. On a fait un dessin du moyen âge; l'après midi il y en a qui ont  fait de la confiture de fraises. Et d'autres de l'argile. Moi j'ai fait une bouteille, une tong et un harnais pour les ânes. Après j'ai coupé les oignons et le soir je vais manger ma pizza aux quatre fromages en regardant deux films (celui des petits et le nôtre) (Léa)

Jour 5

toute la journée nous sommes allés en randonnée à l'île grande et on a fait le tour. Ce matin, nous avons marché très longtemps et nous avons mangé un pique nique. L'après midi on a été à la plage. Après nous sommes rentrés et nous avons mangé dehors, on a donné à manger aux chiens, c'était vraiment génial ! (Léandre)

DSC01681.JPG DSC01682.JPG

Je suis allé à la plage, on est allé se baigner. On a enterré Marius. J'ai pris le goûter à la plage. On est allé se baigner à la mer. (Sully)

DSC01677.JPG      DSC01717.JPG

Hier soir, nous avons fait des pizzas en regardant un film. Et le lendemain, nous sommes allés nous promener et nous baigner l'après midi. Et nous sommes rentrés. (Flavien)

Ce matin, on a fait de la marche à pied, on a fait une pause déjeuner. On est reparti pour trouver une plage et on l'a trouvée ! Donc on s'est baigné, Sully et moi on se bagarrait en rigolant et Sarah m'a énervé ! (Marius)

DSC01632.JPG DSC01634.JPG

Hier soir,nous  avons préparé notre pizza .Le mienne était aux 3 fromages. nous avons regardé 2 films .Le  lendemain matin ,on est allé se promener à l'Ile-Grande ,nous avons regardé la mer qui  était belle .Nous nous sommes arrêtés à coté des pierres  pour manger une salade du pain avec du jambon, une compote et une banane et des chips. Après  nous avons fait le tour de l'île . On s'est arrêté à une plage pour se baigner . L'eau était froide mais c'était bien. Et après j'avais pris ma douche , et j'ai aidé Yves à préparer le couscous. (Léa)

Au fait ,hier soir on a fait des pizzas , c'était bien, j'ai bien aimé . Elles étaient très bonnes .Ce matin on est allé se promener on a fait une randonnée .On était bien .On a pris un déjeuner qui était bon .Et enfin après on est allé à la plage et on s'est  baigné dans l'eau qui était bonne . (Laura)

Jour 6

Ce matin pendant que Flavien travaillait, les autres ont peint sur toile et Marius a dessiné. Ensuite, nous sommes tous allés à Pontrieux faire une promenade en barque pour voir les 50 lavoirs sur le Trieux, et nous avons acheté des cartes postales. Cet après midi, il faisait très chaud, donc nous sommes partis à la plage seulement à 17H. Avant, certains ont peint, écouté de la musique ou écrit des cartes.

DSC01731.JPG DSC01792.JPG

DSC01772.JPG DSC01750.JPG

P1040775.JPG DSC01732.JPG

JOUR 7

Ce matin promenade à Paimpol pour acheter des petits souvenirs, et peinture ou travail  pour les autres. Cet après midi balade à poney et cheval, puis dernière baignade à la mer. Nous sommes rentrés encore tard donc je fais le compte-rendu !

DSC01845.JPG DSC01852.JPG

DSC01854.JPG DSC01856.JPG

DSC01868.JPG DSC01926.JPG

28/07/2013
5 Poster un commentaire

Semaine 4

Jour 1

Tout le monde est arrivé, nous sommes tous allés à l'exposition de peinture du concours Couleurs de Bretagne auquel Markitta a participé, puis les enfants ont joué un peu au parc de Pontrieux avant de faire l'apéro de bienvenue. La bonne ambiance régnait déjà autour de la soirée crêpes !

P1040579.JPG P1040582.JPG

Jour 2

On est allé à la plage, on a fait des châteaux, j'ai joué avec la planche. (Siméon)

Je suis allé à la plage, j'ai pris ma planche pour aller dans l'eau et une grosse vague est tombée sur moi ! (Sacha)

On est allé à la plage et je me suis promené (Jordan)

Ce matin nous sommes allés nous promener, jouer au Faouet. On était en deux groupes. Eux ils travaillaient, nous on jouait. J'ai fait de la tyrolienne, j'ai marché sur un fil, je suis allée sur une toile d'araignée, je suis allée aussi sur des morceaux de bois. Sans oublier que j'ai fait de la gym ! Ce midi je n'avais pas trop d'appétit mais c'était bon. Cet après midi, nous sommes tous allés à la plage. A Bonaparte, il y a avait trop de monde et la mer était haute. Donc nous avons changé de plage et nous sommes allés à Saint quay portrieux. On a nagé, il y avait beaucoup de vagues et elles étaient très hautes, on passait par dessus les vagues et les autres ils avaient des planches, trop bien , j'ai adoré cette journée ! (Markitta)

c'était super les maths qu'on a fait !!! Au milieu de la révision nous avons fait une pause pour aller nourrir les lapins. Après nous avons continué pour finir. Après nous avons mangé, ce qui était très bon. On a eu un temps calme. Après le temps calme nous sommes allés à la plage, l'eau était bonne mais pleine de sable ! (Flavien)

On est allé à la plage et j'ai pris ma planche et je suis allée sur l'eau; Et après j'ai joué sur la plage. Et j'ai fait un chateau de sable. (Bao)

P1040597.JPG  DSC00980.JPG

DSC00984.JPG DSC00990.JPG

DSC00997.JPG DSC00999.JPG

Jour 3

Nous sommes partis en voiture pour visiter une église et nous sommes repartis pour faire une balade et nous sommes partis à la plage. Nous nous sommes baignés dans l'eau mais il y avait des cailloux. C'est dommage elle était bonne, mais les cailloux faisaient mal aux pieds ! Après on a fait un concours de ricochets et on s'est rhabillés, et on a refait la balade pour retourner à la voiture. (Sacha)

DSC01106.JPG    DSC01046.JPG

Aujourd'hui nous sommes allés à la cueillette. Nous avons cueilli des courgettes, des concombres, des aubergines, et plein d'autres choses. Après la cueillette nous avons donné à manger aux animaux de la ferme. Après nous sommes repartis. Nous avons mangé dehors. Après on a marché pendant une heure pour aller à la plage de port Moguer. (Markitta)

On est allé cueillir des fraises. On a fait une heure de marche pour aller à la mer ! On a refait une heure de marche pour aller à la voiture ! On a mangé dehors. On est allé voir une chapelle. On joue aux petites voitures et aux Kapla. (Siméon)

DSC01099.JPG DSC01095.JPG

Ce matin j'ai travaillé et c'était facile ! Ce midi on a mangé dehors et cet après midi on est allé à la plage, et on a marché pour aller à la plage. (Bao)

Je suis allé à la plage. On a été à la ferme, on a donné à manger aux cochons, aux biches. (Jordan)

DSC01090.JPG DSC01115.JPG

Le matin on a travaillé, à midi on a bien mangé ! L'aprsè midi on est allé se promener dans une chapelle, on a fait des photos. Après nous nous sommes promener pour aller à la plage nous baigner. Nous sommes remontés pour aller à la voiture et rentrer à la maison. (Flavien)

Jour 4

Ce matin, j'ai travaillé et puis après j'ai fait un gâteau à la fraise. Cet après midi, je suis allée au zoo. J'ai aimé les chèvres parce que on a donné à manger; (Bao)

J'ai fait de la peinture, j'ai fait le gâteau et on a donné à manger aux lapins. J'ai joué sur la baleine  où on tombe (structure gonflable au zoo). J'ai donné à manger aux chèvres. (Jordan)

Ce matin nous avons fabriqué un gâteau à la fraise tous ensemble. Et on l'a goûté ce midi. Il était vraiment très bon ! On a fait un petit spectacle de marionnettes après manger. Après nous sommes allés au zoo, j'ai vu une panthère des neiges, un tigre, des ours, et des loutres. puis j'ai vu des flamands roses et des cochons d'Inde , nous avons caressé des chèvres et aussi on leur a donné à manger. J'ai vu aussi des oies et nous sommes allés dans les jeux , les châteaux gonflables. Nous sommes retournés à la voiture(Sacha)

Ce matin j'ai fait de la peinture et de la terre (argile). Ensuite nous sommes allés au zoo. C'était vraiment bien parce que il y avait plein d'animaux, il y a juste un moment que je n'ai pas aimé au zoo, c'est qu'on ne voyait pas bien l'ours. Sinon j'ai tout aimé, mais ce que j'ai préféré, c'était les singes , les chèvres parce qu'on leur donnait à manger.etc. J'ai adoré cette journée formidable (Markitta)

On est allé au zoo, on a vu des singes. On a vu des flamands roses, des ours, un chat pêcheur, il y avait des maki, J'ai adoré cette journée. Elle était très bien. (Siméon)

L'après midi nous sommes allés au zoo nous promener, nous avons rencontré beaucoup d'animaux. (Flavien)

DSC01136.JPG P1040618.JPG

P1040647.JPG P1040695.JPG

P1040691.JPG P1040692.JPG

DSC01192.JPG DSC01194.JPG

Ce matin nous sommes allés au Faouet jouer sur des jeux d'accro-branches pendant que les autres travaillaient avec Isabelle. Ensuite cet après midi nous sommes allés à la pêche, c'était vraiment bien. On a pêché des crevettes, on a vu des crabes qui se cachaient, des petits et des gros, plein de coquillages,etc. Je crois que j'ai oublié une étape : on s'était séparé en deux groupes. Après nous sommes allés goûter sur la plage, c'était bon. Après je me suis roulée dans ne sorte de piscine, il y avait un gros trou , je suis tombée dedans. J'ai fait l'équilibre, la roue, plein de figures de gym. Sur les rochers, on faisait comme si on avait des maisons avec Sacha.

En rentrant on s'est douché et ensuite nous avions fait de la paella, j'espère que ce sera bon ! J'ai adoré cette journée. (Markitta)

P1040722.JPG P1040723.JPG

Ce matin, j'ai travaillé et après j'ai fait un puzzle et on a donné à manger aux lapins. Ensuite on s'est lavé les mains et on a travaillé. Cet après midi, on est allé à la plage, et on a pêché des crabes et des crevettes; Après on a goûté. Après on a joué sur les rochers. On a joué au papa et à la maman.(Bao)

Ce matin j'ai donné à manger aux lapins et je les ai caressés. Ce midi, nous avons mangé du poisson avec des légumes. Et c'était vraiment très bon ! Cet après midi nous avons joué un petit peu et nous nous sommes mis en maillot de bain pour aller pêcher. Et j'ai pêché un crabe, des crevettes, des poissons, et des crustacés (inconnus !) Et j'ai pêché une étrille. Et nous sommes retournés voir les autres et nous sommes montés sur le rocher. J'ai joué un peu sur les rochers. Et j'ai joué comme si il y avait un aquarium. Et nous sommes retournés goûter. (Sacha)DSC01252.JPG DSC01257.JPG

On a été pêcher. J'ai trouvé un poisson et un crabe. On a été dans l'eau. On a trouvé des crabes. (Jordan)

DSC01260.JPG       DSC01265.JPG

Le matin on a travaillé, l'après midi on est allé à la plage pour pêcher. J'ai passé une bonne journée. J'ai cuisiné pour faire le diner de ce soir, une paella. (Flavien)

Ce matin on est allé aux jeux d'accro-branches. Cet après midi on est allé à la pêche. J'ai pêché des crevettes, j'ai ramené plein de coquillages. Ce soir on a joué dans la chambre et dehors. (Siméon)

Jour 6

Cet après midi nous sommes allés à la plage et nous nous sommes baignés. Nous avons joué et nous avons fait des petites piscine. Nous les avons détruites sauf une car elle était trop grande. Nous sommes partis. (Sacha)

On était allé à la plage et on a pris le ballon, et Yves il m'éclaboussait partout ! On balançait le ballon dans l'eau. (Jordan)

L'après midi nous sommes allés à la plage pour la dernière fois de la semaine, ce soir on va manger des hamburgers et on va regarder un film; (Flavien)

On a joué à s'éclabousser à la mer. Ce matin on est allé aux jeux où il y a le tourniquet; Après on a fait des courses. Cet après midi on avait caressé les lapins, on est allé à la mer. Ce soir, on fait des hamburgers, on va regarder un film qui s'appelle Le roi lion. (Siméon)

Ce matin nous sommes allés à Pontrieux dans un parc. On a joué. Cet après midi, après le repos, nous sommes allés à la plage de Bonaparte, c'était la dernière fois qu'on allait à la plage pour ce séjour. Je n'ai pas vu le temps passé, on est reparti à 5H30 ! En rentrant, après la douche, nous avons fait des hamburgers pour la soirée "cinéma". Les plus petits regardent Le roi lion, et les plus grands Madagascar 2. Nous mangeons nos hamburgers frites devant le film, cette journée est super bien ! (Markitta)

DSC01277.JPG DSC01279.JPG

DSC01286.JPG DSC01289.JPG

Jour 7

Ce matin après le travail scolaire, un groupe est allé faire le parcours d'accrobranches (dont Bao et Sacha depuis le temps qu'ils avaient  envie de le faire !) pendant que Flavien et Jordan se promenaient avec les chiens.

Cet après midi promenade à poneys et cheval, "trop bien !"

Et un passage à la bibliothèque pour Flavien qui reste encore une semaine et n'avait plus de bd !

DSC01319.JPG DSC01326.JPG

DSC01341.JPG DSC01351.JPG

21/07/2013
0 Poster un commentaire

Semaine 3

Jour 1

David : Ce matin, on a donné à manger aux lapins. On a fait de la peinture. Pontrieux c'était super, on a écouté des chansons. Et après on est allé à la plage.

Pol : J'aime bien les lapins, j'ai caressé les chiens. On a regardé de belles photos. C'était VERY VERY GOOD NUL !!! (avec un grand pouce et un sourire).

Vanina : Cette journée a été d'un soleil magnifique, l'après midi on a été voir une exposition des orgues de barbarie, on a chanté, on a ri ! Bref. C'était cool !

Markitta : Ce matin, après la peinture, nous sommes allés donner à manger aux lapins. J'en ai caressé quelques uns mais certains avaient peur. Cette après midi, nous sommes allés à Pontrieux voir les orgues de barbarie. Ça été super ! Et enfin, nous sommes allés à la mer où Yves a essayé de m'apprendre à nager. J'ai fais des progrès mais c'est toujours pas au point. Cette journée a été merveilleuse !

Jour 2

Markitta : Hier soir, nous sommes allés au feu d'artifice de Quemper Guezennec. Ensuite, le lendemain matin, nous sommes allés à la fraiseraie. Après manger, nous avons eu un moment de détente. Et ensuite, nous avons fabriqué notre confiture qui était super bonne. Après cette superbe fabrication de confiture, nous sommes allés à la Plage Bonaparte. Nous nous sommes baignés deux fois, ce qui a été très marrant. J'ai voulu apprendre à nager mais il y avait trop de vagues. Mais je me suis quand même amusée car j'avais une planche et moi ! J'ai adoré cette journée !

Pol : Le soir on est allé à la mer. C'était stylé !!!

David : Le feu d'artifice était bien ! Avant j'avais peur et c'est trop marrant après ! Aujourd'hui, ce matin on a cueilli des fraises, on a regarde si il y avait des tomates mais il n'y en avait pas. Cette après midi on a fait la confiture. Et on est allé à la plage.

Vanina : Ce feu d'artifice, hier soir, était gigantesque. Le lendemain matin, on a été à la cueillette, cueillir des fraises, des concombres, des aubergines, des poivrons, de la rhubarbe, ... Nous avons fait de la confiture de fraises, et nous avons été à la plage. C'était une cool journée !

Jour 3

David : C'était très bien la journée ! On s'est promené partout, on a vu le port, on est allé à la plage, on s'est baigné et on a mangé une glace ! C'était une glace à la vanille !

Vanina : Nous sommes allés, ce matin, à la bibliothèque de Paimpol, nous sommes allés ensuite à la verrerie et au marché ! Ce midi nous avons mangé de l’artichaut que j'ai bien aimé puis du poisson que je n'ai pas aimé, c'était du requin ! Cette après midi nous sommes allés à Ploumanach voir la côte de granite rose. Et puis voilà ! Maintenant on prépare à manger ! C'était une superbe journée !!! AH MINCE !!! J'AI OUBLIE LA GLACE ! Au citron meringué c'était trop bon !!!

Markitta : Aujourd'hui, toute notre petite colonie est allée à la côte de granite rose de Ploumanach. C'était super beau ! On a escaladé plein de rochers ! Trop haut !!! On a mangé une super bonne glace, moi elle était à la fraise ! Trop bon !!! On a vu un petit château, mais on ne pouvait pas allé le voir. On a vu quelqu'un qui fabriquait du verre. Trop bien fait !!! Ensuite ils étaient exposés dans le magasin. Il faisait trop chaud ! En plus, on s'est baigné, l'eau était froide, mais après, trop bonne ! Le soir on est revenu en sueur, car on avait beaucoup marché ! Le soir on a donné à manger aux chiens. Pour l'instant, c'était la meilleure journée de la colonie !!! Hier soir, Sarah nous a fait découvrir un dessin animé qui était trop bien ! C'était "Goshu le violoncelliste". C'était trop marrant ! Trop bien la soirée !!!

Pol : J'ai perdu ma dent ! Aujourd'hui on est allé à la côte de granite rose. Aujourd'hui on a fait un long voyage ! C'était très très très très beau ! On est allé à plein d'endroits ! On a mangé une glace à la fraise !

Jour 4

David : Aujourd'hui, la promenade était bien ! Cette après midi on est pas allé à la plage, à la place on a fait une tarte à la fraise !

Markitta : Ce matin, nous sommes allés à l'Abbaye de Beauport de Paimpol. Un mot dont je ne me souvenais jamais était le Cloître ! Et aussi la clé de voûte, dont je ne me souvenais pas ! Il y avait une église, elle s'appelait l'église de Runan. Elle était superbe ! Il y avait une tombe. Vraiment, elle était jolie ! Ensuite, nous sommes rentrés à la maison. Nous avons fait une tarte aux fraises. A mon avis elle vas être bonne ! Sarah a fait des meringues. Ensuite, nous avons fait une compote de rhubarbe. Et enfin, nous avons refait la confiture de fraises ! Je crois que j'ai oublié une étape ...! Alors commençons ... C'était dans une église ... mais aussi à l’extérieur ! Elle était trop jolie mais un peu petite !  Ensuite, une jeune dame nous a fait déguster un bon petit goûter : du caramel au beurre salé et du jus d'orange (pour moi) ! Je crois que j'ai signé mon roman ! Et cette journée a vraiment été super !!!

Vanina : Aujourd'hui, Markitta et moi nous sommes levées avant les garçons, nous étions contentes ! Nous nous sommes apprêtées et nous avons été voir l'Abbaye de Beauport ! On a découvert de beaux paysages et un monument historique. Nous sommes rentrés manger des lentilles maison, c'était bon ! On est reparti à l'aventure, vers l'église de Runan ! C'était très beau aussi ! Un garçon très joli nous a conté l'histoire de l'église ! Après la visite guidée nous avons goûté et nous sommes rentrés pour préparer l'anniversaire de David. Nous avons préparé une tarte aux fraises. Nous avons fait aussi des meringues, recuit la confiture à la fraise et fait de la compote de rhubarbe !

Pol : On allé à l'Abbaye de Beauport ! Cette après midi, c'était pas loin. Pour papa et maman

Jour 5

Ce matin, nous avons été à Pontrieux faire un tour en barque et nous avons entendu l'histoire des lavoirs. Après manger, nous avons préparer le pique-nique pour demain midi et les ingrédients pour les pizzas de ce soir. Puis nous sommes allés faire une promenade à poney. Tous le monde était ravis, Pol est tombé mais n'en est revenu que plus fier ! Markitta a retrouvé le centre équestre qu'elle connaissait, David a découvert un nouveau poney et Vanina, sur un vieux cheval, a fait une balade tranquille. Ce soir, il y a "Kung Fu Panda" au programme et des pizzas maisons préparées par les enfants !

P1040451.JPG P1040439.JPGP1040466.JPG P1040467.JPG P1040479.JPG

Jour 6

Markitta : Aujourd'hui, nous sommes allés en bateau à l'île de Bréhat. Nous ne sommes pas rentrés le midi, nous avons pique-niqué sur l'île. Nous avons beaucoup marché, mais pour moi ce n'était pas trop. Moi j'adore la marche et j'ai toujours aimé la marche ! Quel bonheur de marcher. Nous sommes allés voir une petite chapelle, de là-haut nous avions une superbe vue. Les chiens, Peluche et Tchou, sont venus avec nous. On les tenait en laisse, mais ils ne pouvaient pas monter en haut de la falaise car ils avaient trop chaud. Moi j'ai tenu Peluche, c'était trop bien ! Après on s'est séparé en deux groupes : Sarah et Vanina, et Yves, Pol, David et moi. Vanina et Sarah ont eu le courage de marcher, marcher, marcher ! Alors que nous, trop tranquilles, nous sommes allés nous baigner à la mer. Quelque chose de très embêtant : La vase ! A chaque fois j'allais dans un trou sans m'en rendre compte : trop embêtant ! Je suis tombée sur un caillou, et me suis fait un bobo de souris. Ensuite, le groupe de Sarah et le groupe de Yves se sont rejoints au bateau. En attendant le groupe de Sarah, nous, on s'est assis le long d'un mur. On cherchait deux chiens et deux filles pour les trouver, et à un moment, on les a trouvés. Dans le bateau, il n'y avait plus beaucoup de place ! Donc moi j'étais debout et caressais Peluche qui avait peur du bateau. Mais j'ai adoré cette journée !! Trop cool !!!

Pol : On est allé à l'île de Bréhat, c'était très moche ! On n'est même pas allé se baigner ! On a presque marché toute la journée. On y est allé en bateau ! Bisou à maman et papa !

David : A la promenade, on a fait du bateau. On a pique-niqué. On s'est mis à l'ombre. On s'est baigné. On est allé voir les moules et on en a achetées !

Vanina : Nous sommes allés à l'île de Bréhat. Nous avons beaucoup marché, mangé... Il y avait les chiens avec nous. On s'est bien occupé d'eux. C'était beau de les voir nager ! Puis nous sommes allés voir un vivier, acheter des moules pour ce soir. C'était cool !

P1040504 (800x600).jpg P1040514 (800x595).jpg
P1040487 (600x800).jpg P1040532 (800x450).jpg
P1040561 (800x600).jpg

14/07/2013
1 Poster un commentaire

Semaine 2

Jour 1

Première journée : on a défait les valises, on est allé à la plage où on s'est baigné. (Emilie)

Soirée contes et vite au lit après une très longue journée pour certaines !

Les histoires étaient intéressantes. (Margault)

Jour 2

On est allé à la plage, on est allé promener les chiens au château.(Gaeliane)

A la roche jagu, yves nous a présenté les jardins, l'après midi on est allé à la plage, on s'est baigné et on a fait du body board. (Christophe)

La plage était très jolie, l'eau était plus chaude qu'hier.(Cléo)

On a marché sur les cailloux, c'est très très marrant ! Yves n'a pas voulu se baigner alors Isabelle et tout le monde s'est baigné. Yves la poule mouillée !!! A+ (Emilie)

Jour 3

Ce matin nous avons cueilli des fraises, des courgettes, des haricots, des aubergines, des concombres, de la salade. Yves nous a dévoilé son secret pour savoir si les fraises sont bonnes ou pas : avant de la cueillir, il faut la manger !!! (Margault, Cléo, Christophe, Gaeliane)

J'ai fait du français et j'ai donné à manger aux petits lapins (Emilie)

On a passé un bon après midi, on a fait du kayak, on n'a pas trop aimé car on arrivait pas à tourner ! (Margault, Cléo) Je suis 2ème sur le podium de ceux qui sont tombés !!! (Christophe)

On était allé au chateau et Isabelle a essayé de les perdre mais n'a pas réussi (Gaeliane Emilie )

Après on est allé à la plage , l'eau était mouillée ! (Christophe) l'eau était froide et il y avait des algues très vertes !!!

Jour 4

A Paimpol je suis allée à la bibliothèque, j'ai choisi 5 livres , j'ai trouvé un dvd. L'après midi je suis allée au zoo et ce  soir je suis allée à la plage. (Gaeliane).
On a visité la verrerie et le hangar (coopérative agricole) (Christophe)

Nous sommes allés au zoo, nous avons vu des animaux très rigolos et très beaux ! ça nous a plu. C'est mieux que le kayak ! Et après nous sommes allés à la plage et nous avons sauté les vagues, mis la tête sous l'eau, c'était rigolo !!! (Margault, Cléo)

Jour 5

Ce matin on s'est reposé à la maison et on a acheté des cadeaux pour les papa/maman(Margault, Cléo)

Je vous adore papa maman, cet après midi on est allé au poney, on a fait une promenade à poney. (Gaeliane)

On a fait du cheval, c'était vraiment génial, j'ai réussi à faire du galop !(Margault)

Au cheval, j'ai eu un peu peur, à la fin ça c'est bien passé. (Emilie)

C'était bien mais je n'ai pas galopé, mon cheval ne voulait pas ! (Cléo)

Mon cheval n'a pas arrêté de brouter ! (Christophe)

Ce soir atelier pizza et soirée film !

Jour 6

Ce matin, nous avons fait de l'équitation, c'était trop génial, on m'a dit que je pourrais aller dans un centre équestre ( Margaux)  J'ai galopé et sauté ! (Cléo) C'était bien mais sans plus (Christophe)

Gaéliane  a fait de jolies peintures à la maison (avec Sarah)  pendant que Emilie travaillait avec Isabelle.

Cet après midi nous sommes allés pêcher des crabes , c'était rigolo !

On a joué au sable, Cléo a fait une souris de mer !!! C'était écrit "coeur poulette coeur " !

Aujourd'hui on est allé à la pêche aux crabes, on a eu une dizaine de crabes de toutes sortes. C'était très marrant, Yves n'arrêtait pas de se faire pincer par des crabes ! (Emilie)

Jour 6

Ce matin nous sommes allés à l'accro branches, c'était vraiment génial ! On a fait le singe !

Le midi nous avons mangé à la plage, il y a eu un peu de vent, mais ça c'est calmé et nous avions fait une cabane pour nous protéger !!! (Cléo Margault)

Le matin j'ai fait un peu de français mais ce que j'ai préféré c'était l'accro branches après ! Je suis allée à la plage, j'ai adoré, et moi et Gaeliane on a fait une cabane ! (Emilie)

Gaeliane a beaucoup joué avec les galets, d'ailleurs il n'y en  a plus sur la plage ils sont tous dans son sac à dos !!!

A Tréguier on a visité la cathédrale, le guide n'était pas très intéresant mais il nous a montré des sculptures bizarres ! ( Christophe)

07/07/2013
0 Poster un commentaire

semaine 1

APERO D'ARRIVEE

On parle du programme de la semaine.

JOUR 1

Le matin, on est allé au terrain de tennis, mais il y avait déjà des personnes qui jouaient donc on a joué au foot en attendant. Ensuite on a joué pendant une heure et demi. Ensuite on a mangé, puis joué. Plus tard nous sommes allés à la  plage jouer au volley et se baigner. Ensuite on a goûté sur la plage, puis on est rentré prendre une douche. Maintenant on va manger puis jouer et dormir !

Jour 2

Le matin, on est allé à la ferme cueillir des courgettes, des haricots verts, et blancs, et des fraises. Après on est rentré et on a fait un circuit de billes. Et on a mangé.

Cet après midi, nous sommes partis en balade avec les chiens sur des falaises, ensuite nous sommes descendus à la plage et nous nous sommes baignés avec les chiens. Et nous sommes rentrés et nous avons préparé des rouleaux de printemps pour l'entrée.

Jour 3

Ce matin on est allé à la bibliothèque, puis au marché et on a acheté du poisson. Ensuite nous sommes rentrés et on a mangé. Cet après midi, nous avons passé une heure à jouer à la maison, puis nous avons joué au tennis avec Barbara. Juste avant on avait fait du vélo près de la maison. Plus tard, nous avons fait une tarte à la fraise.

Jour 4

Ce matin, on est allé à La roche Jagu visiter le rez de chaussée du château. On est allé voir un film puis on est ressorti, on a vu le jardin médicinal et le jardin potager.  Puis on est rentré.

Cet après midi, nous avons attendu 16H pour aller au centre équestre faire une balade de poney pendant une heure; Ensuite on les a brossés, puis on est rentré manger et jouer.

JOUR 5

( blog par Yves, cause soirée film) Ce matin grasse matinée, jeux de société, farniente , des vraies vacances !!!

Après midi sportive : parcours accro-branches pour tout le monde. D'un avis général c'était génial !

Place à la soirée pizza après une douche bien méritée, on a fabriqué les pizzas, et on regarde Men in black.

Jour 6

Ce matin on est allé à la pêche à pied pour pêcher des étrilles et un tourteau, et un crabe vert. Puis on est rentré et on a mangé les crabes que nous avons pêchés. Cette après midi nous sommes allés à la plage nous baigner et faire du body-board.