TY BUGALE - Gîte pour enfants

TY BUGALE - Gîte pour enfants

Février


Semaine 1

Jour 1

 

Arthur et Pauline sont arrivés. Installation et jeux. Soirée crêpes.


 

Arrivée de Sam pour le repas du soir !

 

Jour 2

Ce matin atelier poterie, et cet après midi balade au bord de la mer (Etables sur mer et St quay portrieux), brocante et visite du temple de Lanleff. Jeux à la maison.


 

 

 

On a oublié l'appareil photo !

   

 

 

 

Soirée mimes

 


 

JOUR 3

 

Ce matin, nous avons fait de la peinture sur toile, et Pauline a commencé un masque en papier mâché. Après nous avons joué et donné à manger aux lapins.

 


 

Cet après midi nous sommes allés jouer à la piscine, c'était bien : le toboggan, le jacuzzi, la rivière à courant.

 

 

 

Ce soir nous avons fait des chaussons aux pommes pour le dessert.

 

 

Veillée jeu de cartes : Rami

 

JOUR 4

 

Ce matin nous sommes allés au marché de Paimpol, nous avons acheté du poisson (de la raie) et du chou pour les lapins. Après nous avons emprunté des livres et un dvd à la médiathèque pour la soirée de mercredi soir (pizza devant le film).

 

Cet après midi nous sommes allés nous promener au bord de la mer, à la plage Bonaparte.

 

 

 

 
Après nous sommes rentrés et nous avons fait des pâtes maison : nous avons d'abord fait la pâte, nous l'avons aplatie et on l'a coupée. Puis nous avons fait la sauce tomate.
 
JOUR 5
Ce matin nous avons fait de la peinture sur galets et des bracelets brésiliens.


 Cet après midi nous sommes allés au centre équestre pour faire de l'équitation, Pauline et Arthur sont allés dans le groupe poneys pour faire une promenade tranquille, et Samantha a galopé dans la forêt !
En rentrant, pour le repas de ce soir, nous avons préparé nos pizzas pour la soirée pizza-cinéma.
JOUR 6
Ce matin Samantha a fait un gâteau de pâte Fimo pour fabriquer des bijoux, Pauline a fait les finitions de son masque tandis que Arthur faisait de la peinture sur bois. Samantha et Arthur ont fini de peindre leurs galets.
Cet après midi nous sommes allés, à la plage de l'abbaye de Beauport, à la pêche aux coques. En rentrant chocolat chaud obligatoire, nous étions congelés !!! Mais la pêche a été excellente : nous avons ramassé 4kg de coques.
Ensuite Sam faisait les courses avec Isabelle, pendant ce temps Pauline faisait son bracelet brésilien et Arthur lisait.
Puis nous avons préparé les feuilletés car nous avions des invités à l'apéritif. Christophe, un ancien et futur pensionnaire, sa maman et sa mamie, de passage dans les environs en ont profité pour nous rendre visite.
Ce soir karaoké ! (où est le tiroir de casseroles pour Yves ?!!!)
JOUR 7
Ce matin, nous avons fait des sablés, c'était délicieux !
Cet après midi, Pauline et Arthur sont allés sur l'île de Bréhat, après avoir fait le tour de l'île.


23/02/2013
1 Poster un commentaire